Mziou : Nous continuerons à nous mobiliser par des moyens légitimes
Dans une déclaration à Mosaïque FM en marge d'un sit-in organisé par les avocats, ce jeudi 16 mai 2024, le doyen des avocats, Hatem Mziou, a assuré que le juge d'instruction a été témoin de ce qu'il a décrit comme «la violence infligée à l'avocat arrêté Mehdi Zagrouba».
Hatem Mziou a appelé le Président de la République à ne pas rendre de jugement sans avoir entendu les deux parties et examiné les dossiers d'enquête judiciaire. Il a souligné qu'aucun Etat ne peut être construit sans un système judiciaire indépendant et sans l'Etat de droit.
Le doyen des avocats a adressé un message au Président de la République: «Nous ne voulons pas revenir à un climat où les libertés sont compromises, mais plutôt à un climat démocratique où les libertés et l'Etat de droit sont consacrés».
Il a souligné que l'Ordre des avocats poursuivra un calendrier d'autres actions par des moyens légitimes s'il n'est pas écouté, a-t-il déclaré.
Les avocats et des représentants d'organisations de la société civile ont effectué la marche du Palais de Justice et au siège du ministère de la Justice.